Les anneaux minceur, j’ai testé!

Depuis quelques mois, on entend beaucoup parler des anneaux minceur à mettre sur les doigts de pied pour perdre du poids. Comme j’ai entendu tout et son contraire, j’ai voulu tester par moi-même. Le coût étant relativement limité (un vingtaine d’euros), je ne prenais pas un énorme risque.

Des inconvenients au niveau du confort

A première vue, ça fait bizarre, il faut bien l’admettre: mettre des espèces de bagues moches sur les orteils, on a connu plus sexy. Autre constat, on ne peut pas marcher avec toute la journée, c’est trop désagréable à porter dans les chaussettes. Mais le site marchand indique que deux heures suffisent donc ce n’est pas très grave. Il n’empêche que moi qui ai des fringuales toute la journée, j’aurais bien aimé pouvoir les porter pendant la journée car ce n’est pas quand je suis chez moi bien tranquille que je grignote.

Un premier effet bizarre

Lorsqu’on met les anneaux, une sensation bizarre apparait au bout de dix minutes. On se sent un peu « plannant », je ne dirais pas appaisé mais vraiment dans les vappes. C’est sans doutes dû au champ magnétique dégagé par les anneaux. Au bout d’une heure, c’est passé et mes grignotages ont continué de plus belle le lendemain et le surlendemain.

Le troisième jour, nausée légère

Pas agréable du tout! L’avantage est certes que je n’ai pas grignoté les 3e et 4e jour. Mais je me sentais vraiment patraque. J’ai fais passer ça en prenant un bon bain aux huilles essentielles.

Au bout d’une semaine, grignotage largement diminué

Après cette phase de nausée, j’ai à nouveau eu une « poussée » de grignotage sur un peu de chocolat :-(. Je l’ignorais mais c’était le clap de fin! Le lendemain matin au bureau, au lieu d’aller sur les petit gateaux, j’avais envie d’un bon jus de fruits frais… L’idée de manger un gateau chocolaté m’ecoeurait d’avance. A ce moment là je pensais vraiment que j’étais simplement encore sous le coup des nausées et que mes pulsions sucrées reviendraient. Mais les jours d’après, aucune sucrerie, je dis bien aucune outre les fruits & mon sucre dans le café.

Effet placebo ou réelle efficacité?

Personnellement, je crois beaucoup en l’effet placebo. Pour les anneaux, j’ai quand même senti des changements physiologiques indéniables donc je pense que le champ magnétique a vraiment un effet. Et quand bien même c’est placebo, j’ai perdu 5 kilos au bout de 3 semaines sans fournir les efforts habituels des régimes. Je ne vous conseillerais pas particulièrment de les acheter car bien que ça ait marché pour moi (pour l’instant en tous cas, le recul est faible), rien ne dit que ça marchera pour vous. Si toutefois vous voulez vous lancer, il faut absolument suivre les instructions à la lettre car sinon vous aurez perdu votre argent. Voici le site marchant.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!