En quoi consiste la chirurgie restrictive?

Parmi toutes les techniques de chirurgie de l’obésité, la plus commune est la chirurgie dite « restrictive » mais en quoi cela consiste-t-il?

La chirurgie restrictive consiste simplement à diminuer la taille de l’estomac

En réalité, comme tout le monde le sait, moins on mange, plus on maigrit (du moins en théorie). Donc par conséquent, cette technique consiste à diminuer l’espace disponible dans l’estomac pouvant être rempli. Si on réduit la taille de l’estomac d’un litre à 15 Cl, autant vous dire que vous ne pourrez manger qu’un malheureux pot de yaourt.
La chirurgie restrictive a été inventée pour combattre l’obésité, c’est cette technique qui a été la première à être inventée puis testée. Aujourd’hui, on peut réduire la taille de l’estomac des personnes obèses en installant un anneau gastrique qui aura un effet entonnoir ou en agrafant une partie de l’estomac pour le scinder en deux parties.
Globalement cette technique est efficace car elle permet aux personnes ayant beaucoup de poids à perde d’éliminer leurs kilos sans avoir faim.
En contre-partie, fini les plats de fête!Plus de grosses quantités ni d’aliments gras et sucrés!
Cependant, au fur et à mesure des années, cette technique de chirurgie restrictive a démontré ses limites car la perte de poids impressionnante du début est très souvent de courte durée: les kilos sont souvent repris les années suivantes, l’estomac pouvant se dilater donc augmenter de volume.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "En quoi consiste la chirurgie restrictive?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*