Pour maigrir, chirurgie gastrique ou liposuccion?

La chirurgie bariatrique consiste à intervenir dans les viscères de l’abdomen tandis que la liposuccion consiste à « aspirer » la graisses sous-cutanée. Quelle différence?

La liposuccion est une chirurgie esthétique!

Contrairement à la chirurgie de l’obésité, la liposuccion va enlever quelques litres de graisses, l’opération est bien moins invasive! Souvent, vous vous ferez opérer pour une lipoaspiration en environ 1h et vous ressortirez de la clinique à coup sûr avant le soir.

Pour la chirurgie digestive , l’opération chirurgicale est beaucoup plus lourde (même si poser un anneau gastrique n’est pas très compliqué). L’objectif, contrairement à la liposuccion, c’st bien que vous perdiez du poids à long terme. Or la liposuccion ne sert qu’à perdre un peu de cellulite et quelques centimètres de tour de taille.

En revanche, la liposuccion et la chirurgie de l’obésité sont complémentaires.En effet, après avoir perdu beaucoup de poids suite à une chirurgie soit restrictive soit malbsorptive, vous aurez sûrement un excès de peaux qui tombera un peu partout. Oui, ce n’est pas très ragoutant mais vous voudrez sûrement que vote ventre ou votre culotte de cheval soit plus tonique. Ainsi, avec la liposuccion, le médecin va aspirer le restant de graisse sous-cutanée, va couper le surplus de peau et va recoudre. Outre les quelques cicatrices que vous aurez, vous vous sentirez bien mieux!

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Pour maigrir, chirurgie gastrique ou liposuccion?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*