Y a-t-il une alternative à la chirurgie de l’obésité?

La chirurgie de l’obésité présente certains risques liés notamment à l’opération. Existe-til des solutions moins invasives?

Peut-on éviter de passer sur le billard

Se faire opérer pour soigner l’obésité est vraiment l’ultime recours lorsque les conséquences du surpoids deviennent insoutenables pour le corps. En effet, si les articulations, le cœur, les poumons, sont affectés, on peu envisager une chirurgie.

En ce qui concerne les alternatives, à part les médicaments, peu de solutions sont proposées aujourd’hui aux patients souffrant de cette terrible maladie qu’est l’obésité morbide. En effet, la pilule Ali, seul véritable médicament anti-obésité, ne permet qu’un perte pondérale d’environ 10% du poids, sans compter les nombreux effets indésirables.

Aujourd’hui, les chercheurs semblent s’être mis sur la piste des molécules faisant augmenter la sensation de satiété mais les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.

Personnellement, je trouve qu’à part donner les résultats trouvés sur des pauvre souris, les médecins chercheurs ne font pas de trouvailles révolutionnaires, loin de là!

Mais le conseil que je peux donner est le suivant: tant que vous le pouvez, attendez avant de vous faire opérer. Vous avez tout le temps pour perdre vos kilos et ce qui est certain, c’est que dans quelques années, on aura à notre disposition une solution bien mons invasive pour perdre du poids sans risque.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Y a-t-il une alternative à la chirurgie de l’obésité?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*