L’acupuncture pour maigrir ? Mon expérience

La médecine chinoise est une médecine douce et  est bien connue pour faire des miracles, alors pourquoi pas en ce qui concerne l’amincissement ? J’ai testé pour vous, et voici mes impressions…

En complément du sport, ça marche.

Mais d’abord, c’est quoi l’acupuncture ? C’est un petit peu comme la mésothérapie. En fait, il s’agit de planter des mini aiguilles à des endroits bien stratégiques du corps afin de bruler la graisse plus facilement. La seule condition pour que ça soit efficace ? Ce n’est pas une bonne nouvelle, je sais bien, mais c’est le SPORT ! Et oui, pour que les produits injectés fassent de l’effet, il faut se bouger.

 

Si vous êtes sur cette page, c’est sûrement que vous avez déjà testé et échoué (ce n’est bien sûr pas de votre faute) sur les diètes draconiennes, vous avez peut-être même essayé dene plus manger du tout.  Bien que l’efficacité de l’acupuncture ne soit plus à démontrer, j’y mettrais quand même certaines réserves. Je suis personnellement allé une vingtaine de fois me faire piquer pour un résultat de moins trois kilos au bout de cinq mois, ce qui est largement faisable même sans aucun traitement pour perdre du poids.
Mon avis sur l’acupuncture comme solution efficace pour mincir et perdre du poids est donc à double tranchant : d’un côté j’ai bien senti qu’en faisant du sport, je perdais « assez facilement » de la graisse, de l’autre je me dis que 5 mois et 20 séances à 50 euros font au final cher du kilo. Non vous ne trouvez pas?

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "L’acupuncture pour maigrir ? Mon expérience"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*