L’auriculothérapie pour maigrir, couper la faim et stopper les TCA

L’auriculothérapie permet parait-il de faciliter la perte pondérale par des piqûres sur les oreilles, qu’en est-il ? Focus sur cette technique, rarement utilisée, souvent adulée et souvent décriée…

L’auriculothérapie est une médecine chinoise réputée pour ses bienfaits minceur

Cette technique ressemble très fortement aux techniques d’acupuncture pour maigrir et à la mésothérapie. En effet, elle consiste à insérer des aiguilles sous la peau afin de rétablir une certaine harmonie dans le corps.
En fait, selon les légendes asiatiques, l’oreille représenterait un bébé dans le ventre de sa mère où chaque partie du corps de fœtus correspondrait aux parties du corps humain à traiter.

Une agrafe dans l’oreille pour maigrir ?

Oui absolument ! En fonction du problème à traiter (ici le surpoids ou l’obésité), on va trouver la zone réflexe qui correspond (le point d’auriculothérapie). Ces agrafes sont « collées » aux oreilles pendant quelques jours par un pansement ou un magnet.

L’auriculothérapie laser est la plus efficace pour perdre du poids

Cette technique est beaucoup moins invasive, appelée « laser » ou « électrostimulation », elle permet d’obtenir les mêmes résultats sans avoir à piquer l’oreille, ce qui est un atout non négligeable. Comme est-ce que cela marche ? En plaçant des petites électrodes occasionnellement sur certaines parties des oreilles.

Analyser le point d’auriculothérapie pour maximiser l’effet brule graisse

Comme mentionnée plus haut, chaque pathologie est « reliée » à sa propre partie de l’oreille sur laquelle il faudra agir. Pour soigner les problèmes de troubles du comportement alimentaire, de grignotage et plus généralement de surpoids, le point d’auriculothérapie se trouve dans la partie supérieure de l’oreille. (au dessus du lobe)

Auriculothérapie et régime

Un régime pourra vous êtes prescrit par le même praticien, cela pourrait faciliter votre amaigrissement. Mais ne vous attendez pas à une diète révolutionnaire, on vous déconseillera le gras, le sucre et on vous dire de manger des fruits et légumes…

Mon témoignage sur l’efficacité de l’auriculothérapie pour maigrir

Pour le peu que j’en ai testé, je reste assez sceptique mais certains ont déclaré que cela avait changé leur vie. Je pense que là où cela peut-être véritablement efficace, c’est sur le côté de la réflexologie et relaxation couplé de massages zens. Les troubles du comportement alimentaire tels que la boulimie ou l’hyperphagie sont des pathologies tellement irrationnelles que leur guérison peut très bien passez par des pratiques un peu farfelues.
Si vous souhaitez essayer cette technique sans vous ruiner, je vous recommande de lire le prochain paragraphe…

Auriculothérapie et formation personnelle

Sur internet, certains tutoriels vous aideront à vous former à l’ »autoauriculothérapie », en vous expliquant comment placer les agrafes et pansements. Pour le coup, ça ne vous coûtera rien d’essayer.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "L’auriculothérapie pour maigrir, couper la faim et stopper les TCA"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*