L’avis de Christine, diététicienne de profession, sur le régime Thonon

Christine, diététicienne, nous donne son avis sur le régime Thonon

Ce coup ci, ce n’est pas un témoignage sur le régime Thonon, mais un avis d’un professionnel de la nutrition. En effet, il est important de savoir précisément si tel ou tel régime est dangereux ou non pour la santé.

Bonjour Christine, peux-tu nous dire ce que tu penses du régime Thonon, est-il bon pour la santé?

Ce régime n’est pas mauvais pour la santé dans la mesure où il ne dure que 14 jours. S’il durait plus de 60 jours je pourrais dire qu’il peut présenter quelques risques de carences mais en soit le régime Thonon est bien moins dangereux que d’autres diètes hyperprotéinées que je ne citerai pas ici.

Donc le régime est équilibré?

Disons que le régime est hypocalorique et très protidique, ce qui aide à maigrir. D’un autre côté, l’apport massif de légumes, notamment vert donc très minéralisant, permet de garantir que toutes les vitamines et antioxydants seront là en quantité. Les glucides simples et complexes sont certes limités mais ne sont pas indispensables en grande quantité dans une nourriture omnivore.

Contrairement à d’autres régimes, le régime Thonon engendre-t-il des troubles du comportement alimentaire?

C’est vrai que dans tout programme minceur, le risque est bien là du fait d’une trop grande restriction alimentaire et à la frustration qui peut s’installer au fil des semaines. Mais dans le cadre de ce régime, étant donné que chaque dimanche propose un repas avec une alimentation normale, ce risque n’existe pas.

Enfin si je peux conclure, je dirais qu’il faut aller voir un médecin quoi qu’il en soit avant de commencer le régime, il peut toujours y avoir des contre indications.

Découvrez les autres témoignages

L’avis de Pierre-Emmanuel
Le témoignage de Karine
Témoignage de Marie
Le témoignage de Claude obèse depuis 30 ans
Le témoignage d’Adèle, qui a suivi le régime lorsqu’elle était enceinte
Témoignage de Nicolas

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!