L’avis de Pierre-Emmanuel sur le régime Thonon

L’avis de P-E sur cette diète semi-hyperprotéinée

Parmi l’ensemble des témoignages récoltés sur ce programme pour maigrir, le témoignage de Pierre-Emmanuel est un des plus mitigés car il n’a pas pu aller jusqu’au terme des 14 jours, nous lui demandons  donc les raison dans cette petite interview transparente.

Première question: pourquoi n’as-tu pu tenir que 5 jours de régime?

Tout simplement parce que ma boulimie a fait que j’ai craqué avant la fin… C’est malheureux à dire mais c’est pourtant la réalité. J’ai beaucoup culpabilisé au début mais maintenant je préfère le dire car c’est vrai que les gens doivent quand même être prévenus que le régime Thonon est vraiment restrictif et qu’on est vite blasé de la faible diversité des aliments qu’on a le droit de manger. Alors si les gens ont des TCA, c’est vrai que je recommande de faire attention car en ce qui me concerne le fait d’avoir craqué m’a fait reprendre une dizaine de kilos en trois semaines alors que j’en avait perdu seulement deux en 5 jours. Je pense que ce régime est vraiment efficace à condition simplement de ne pas avoir de troubles du comportement alimentaire et de pouvoir tenir le régime jusqu’au bout, sinon c’est la catastrophe.
Par eemple, ma femme ainsi que ma fille avaient elle réussi à perdre beaucoup de poids sans jamais craquer et sans jamais reprendre (ça fait 5 ans qu’elle l’ont fait). Vous devez vous connaitre et en parler avec votre médecin avant de le commencer je pense car il connait votre physiologie, votre psychologie un peu aussi et il pourra vous accompagner voire vous donner quelques conseils avertis.

Qu’est ce que tu as trouvé le plus dur dans le régime

Franchement? Le petit déjeuner, il est vraiment léger et moi qui ai très faim le matin, me contenter d’un thé ou d’un café ne me contente pas, alors je restait frustré toute la journée, comme si je ne m’étais pas levé d’un bon pied. Mais pour ceux qui n’ont pas l’habitude de prendre de petit déjeuner, le régime Thonon est sans doute merveilleux!

Le fait de ne pas avoir de féculents en quantité m’a également dérangé, j’avais pour habitude de manger beaucoup de pain et de pâtes ou riz mais là, je devais me priver et me contenter d’un peu de pain une fois de temps en temps quand c’était autorisé.

D’autres témoignages

Le feedback de Marie
Témoignage de Claude, obèse depuis 30 ans
Le témoignage de Karine
Témoignage d’Adèle, qui a suivi le régime Thonon pendant la grossesse
L’avis de Christine, diététicienne de profession, sur le régime Thonon
Témoignage de Nicolas

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!