Les 14 premiers jours du régime Thonon

Le programme et le menu détaillé des 14 premiers jours

Cette première  des deux phases du régime Thonon est la plus importante parmi les deux phases qu’il comporte. En effet, c’est là où vous perdrez le plus de poids si vous le faites sérieusement.

Les menus du régime, jour après jours

Journée 1

Au petit déjeuner, vous n’allez pas pouvoir vous épanouir point de vue alimentation: vous ne pouvez boire que du café ou du thé sans sucres! Et oui, on commence fort! RIEN A MANGER

Au déjeuner, simple et efficace: deux oeufs dûrs et des épinards à volonté, le tout sans aucun assaisonnement,  Pas de crème, pas de poivre, de sel et encore moins de beurre, allez, c’est parti, verdure verdure, verdure!

Au dîner, c’est plus cool, vous allez pouvoir vous faire un peu plaisir. Vous avez droit à un grand steack d’environ 250 grammes ou l’équivalent en  3 petits steack hachés. Pour l’accompagnement, mangez à volonté de la salade verte de type laitue, mâche ou frisée avec un peu d’huile d’olive (sans en abuser) ou encore mieux avec du jus de citron.

Journée 2

Le petit déjeuner du deuxième n’est pas beaucoup mieux que le premier. La seule chose, c’est que vous pouvez rajouter un peu de lait dans votre café ou votre thé. Si vous ne digérez pas correctement le lait mélangé, alors prenez le de manière séparée mais attention: pas plus de 10 cl!

Le midi, un steack haché sec un peu grillé si vous le souhaitez et de la salade verte des tomates à volonté.

Le soir, au dîner, vous pouvez manger du jambon blanc à volonté et c’est tout, vous avez le droit d’en manger 1 kilo si vous le souhaitez mais c’est tout! C’est en cela que pour faire le régime Thonon, il vaut mieux aimer la viande et les protéines…

Journée 3

Petit dej: thé ou café sans lait sans sucres et sans aspartame et 60 grammes de pain. Vous ne pouvez manger rien d’autre que du pain, pas de pâte à tartiner ni rien d’autre pour agrémenter cet aliment assez sec.

Déjeuner: deux oeufs dûrs, tomates et salade verte à volonté

Dîner: Jambon et salade verte à volonté. L’assaisonnement conseillé sera du citron ou du vinaigre de cidre ou de vin.

Journée 4

Le jour 4 est le moins difficile, en effet, vous y trouverez une relative variété nutritionnelle et vous ne vous lasserez pas. L’objectif d’une telle journée est de redonner un coup de boost au milieu du régime afin que les gens souhaitant perdre du poids avec le régime Thonon puissent aller jusqu’à son terme. Voici donc:

Petit déjeuner: thé ou café nature avec 60 grammes de pain sec

Midi: Carottes à volonté, un oeuf dur (attention pas deux contrairement aux premiers jours), et enfin 30 grammes de fromage de votre choix

Soir: Fruits en tous genres à volonté avec un yahourt au lait entier (vous pouvez toutefois prendre un yahourt demi-écrémé si vous préférez au gout)

Journée 5

Au petit déjeuner, comme d’habitude, du thé ou du café sans sucres ni édulcorants. Avec, cela, vous avez le droit à manger autant de carrottes rapées que vous le souhaitez avec un peut de vinaigre ou de jus de citron. Pas très sexy mais c’est comme ça…

Au déjeuner, poisson et tomates, cuisinez comme vous le voulez, le principal est d’en manger! Il existe d’inombrables recettes de poissons sur marmiton alors régalez vous à volonté! N’oubliez pas cependant que vous pouvez consommer tous types d’épices sauf du sel.

Le soir, steak  de 170 grammes grillé et salade avec un peu d’huile d’olive et de vinaigre de cidre, de noix ou autre.

Journée 6

Le matin, c’est thé ou café, toujours et bien sûr sans sucre ni édulcorant ni lait. Avec cela , aujourd’hui, c’est la fiesta (ou presque) car vous avez le droit à 70 grammes de pain aux céréales que vous pourrez tremper dans le thé ou le café pour le rendre moins sec mais vous pouvez évidemment le déguster tel quel.

Pour le « lunch »,(repas du midi), c’est poulez grillé à volonté ! Vous pouvez en manger des kilos si vous le souhaitez alors faites vous plaisir! Une seule restriction: pas de matières grasses ni de sel. En revanche, vous pouvez mettre n’importe quelle autre épice, voire de la moutarde qui feront largement l’affaire et sublimeront votre régime Thonon sans aucun soucis!

Le dîner est composé de carrottes rappées ou non, cuites ou crues accompagnées de 2 oeufs. A ce stade du régime, vous en aurez sûrement assez de manger des carrottes rappées alors nous avons testé la purée de carrottes assaisonée de jus de citron, c’est vraiment succulent.

Journée 7

Le matin, au petit dej, c’est frugale! Rien d’autre que du thé ou du café nature. Mais lisez bien la suite, il y a une surprise aujourd’hui!

Au déjeuner, prenez un grand steack de 250 grammes grillé accompagné de fruits de saison à volonté. Nh’ésitez vraiment pas à reprendre des fruits si vous avez faim car c’est très important que vous atteigniez votre niveau de satiété dans le cadre du régime Thonon, sans quoi le risque de craquage devient très élevé.

Et enfin, on vous l’avait promis, le dîner est un repas joker! Vous pouvez manger une repas entièrement normal, entrée, plat , déssert de votre choix. Attention, ne vous « pétez pas le ventre », vous risqueriez de reprendre tous les kilos déjà perdus en 7 jours.  Mais faites vous réellement plaisir, l’objectif de ce repas étant de vous faire tenir jusqu’au quatorzième sans que vous vous lassiez et laissiez tomber.

Les 7 derniers jours sont similaires aux 7 premiers, vous pouvez reprendre depuis le début. Un seul mot: COURAGE!!!

N’oubliez pas la dernière phase!

Découvrez la phase de stabilisation

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