Les phases du régime Thonon

Le régime Thonon en deux phases

Le régime Thonon consiste à perdre du poids le plus rapidement possible sur 14 jours et 14 jours seulement. La deuxième phase consistera en un phase de stabilisation qui visera à maintenir le poids perdu afin que la perte pondérale soit « garantie » à vie. Attention, nous souhaitons attirer votre attention sur le faire que ce régime est délicat à suivre, il n’est pas à la portée de tout le monde, notamment les personnes fragiles telles que les enfants ou les personnes agées. Ce régime est très peu flexible et si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le tenir jusqu’à son terme, ne tentez pas le diable.

Les 14 premiers jours

Durant cette phase, nous vous conseillons de ne pas avoir d’enjeux particuliers tels que des examens ou des enjeux professionnels. En effet, ce régime est somme toute assez restrictif et chamboulera votre équilibre de vie habituel. Si vous avez l’habitude de suivre des régimes alors peut-être que le régime Thonon vous paraîtra assez facile à suivre. Mais soyez certain que 80% des personnes ayant réalité tout ou partie de ce régime hyperprotéiné admettent avoir eu des difficultés, que ce soit mentales ou physiques.
Durant ces 14 premiers jours, vous aurez des aliments autorisés en quantité modérée et une liste d’aliments à volonté pour chaque repas.

Lors de cette première phase, nous vous conseillons de préparer les 14 jours de régime avant le début. En effet, il est plus judicieux d’aller faire les courses auparavant, quitte à congeler vos aliments mais rien de pire que de manquer de légumes par exemple. Ce serait un porte ouverte vers des craquages sur des aliments gras et sucrés  totalement proscrits!

La phase 1 en détails ici

La phase de stabilisation

Cette phase est très importante, elle dure en moyenne 15 jours et, ceux qui ne la suivent pas sont assurés de reprendre tous leurs kilos perdus plus quelques autres en bonus.

Elle consiste en une réadaptation prgressive à une alimentation normale de tous les jours. La réintegration des aliments proscrits pendant les 14 premiers jours a lieu petit à petit de sort à ne pas brusquer le métabolisme.

Si vous suivez correctement cette phase de stabilisation, vous pourrez même prétendre à perdre encore quelques kilos pendant ces deux dernières semaines (environ 3 kilos maximum)

Voici le détail de la marche à suivre durant la phase de stabilisation

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