Pour réussir son régime, voici quelques exemples d’aliments à limiter

Comme je le dis souvent,pour perdre du poids, il ne faut pas se priver. Il y a cependant de nombreux aliments qui empêchent tout particulièrement de maigrir.

A défaut de faire un régime extrêmement sévère, pensez quand même à éviter certains aliments particulièrement riches

Franchement, pour réussir son régime, inutile de se lancer dans un régime draconien. En effet, comme je le raconte , faire ce genre de régime va vous faire perdre rapidement quelques kilos mais vous les reprendrez automatiquement. La conséquence sera simple! vous culpabiliserez de n’avoir par su maintenir sur le long terme votre perte de poids et vous risquez de sombrer dans le cercle vicieux des troubles du comportement alimentaire.

En effet, en vous nourrissant avec une alimentation hypocalorique, le corps humain va faire des économies d’énergie au sens propre du terme, ce qui signifie que votre organisme va brûler moins de calories au repos. C’est ce qu’on appelle la thermogenèse, c’est elle qui fait que lorsqu’on est musclé, qu’on a de l’énergie, on dépense davantage de calories que lorsqu’on est faible et qu’on a la force de ne rien faire.

Pour conclure, je vous conseille donc tout bonnement d’essayer de manger correctement, 500 calories de moins que votre bol alimentaire normal, et cela vous fer perdre entre 1 et 2 kilos par mois, ce qui est déjà bien, mais surtout durable et efficace. C’est, selon moi, le seul remède pour mincir vraiment intelligemment.

Mais revenons à nos moutons, voici les quelques aliments que j’éviterais quand même pendant un régime:

  • Les bananes
  • Les cacahuètes
  • le chocolat blanc
  • Le lait entier

Mayapolis

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Pour réussir son régime, voici quelques exemples d’aliments à limiter"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*