La méthode GESTA pour maigrir en 10 jours

La méthode Gesta fait beaucoup parler d’elle. Est-elle vraiment efficace pour perdre du poids? En combien de temps?

La Methode Gesta pour maigrir, explications

Le régime Gesta ou la diète du week-end

Le régime Gesta a été initialement créé par la diététicienne Madeleine Gesta, pour les stars et les vedettes, qui ont besoin de changer leur poids corporel en un très court laps de temps, pour des raisons tant professionnelles que personnelles. Tout comme dans le billet où je donne mon avis sur les régimes draconiens, je ne saurai que vous méfier ds pertes de poids trop rapides.

Le régime est à la fois un régime de perte de poids et une méthode de régénération générale. Il est très important de souligner que ce régime dure 2 jours et est basé sur des aliments riches en protéines, calcium et vitamines afin de dynamiser l’organisme.

Les principes de l’alimentation sont les suivants:
– ce régime se caractérise par l’équilibre, la relaxation et beaucoup de repos ;
– ce régime dispose de 2 phases: le traitement de désintoxication et la période de stabilisation ;
– se composé de 3 repas par jour:

À chaque repas le ratio 4-2-1 doit être respecté, à savoir : 4 portions de glucides, 2 portions de protéines et une portion des lipides. Il ne faut pas dépasser un maximum de 500 g de nourriture pour un repas et il faut boire au moins 1,5 l d’eau par jour avant le repas et jamais pendant celui-ci.
Il est aussi à noter qu’au matin l’eau circule mieux dans l’organisme.
Dans la mesure du possible, il faut porter son choix sur des aliments qui ne sont pas traitées de manière industrielle.

L’un des avantages principaux de ce type de régime est sa durée, très courte, mais qui est contrebalancée par une certaine complexité dans la gestion des repas. Il ne faut pas oublier non plus qu’il demande une grande rigueur dans les horaires de prise de repas.

Afin de mieux vous illustrer ses principes, voici quelques exemples :

Samedi
Dans la matinée :
Au réveil, boire un demi-litre d’eau à petites gorgées, afin d’éliminer les toxines. Après 30 minutes, boire un verre de jus de pamplemousse (très riche en vitamine C et de potassium) et après 15 minutes boire 250 ml de lait écrémé mélangé à une cuillère à café de cacao et à une cuillère à café de miel. Vous pouvez aussi accompagner ça d’un drainant pour maigrir plus vite.

Au déjeuner:
200 g de poisson maigre, cuit à la vapeur ou cuit au four. Il est possible de l’assaisonner avec le zeste d’un citron et de l’huile d’olive. 2 heures après, vous devez manger un yaourt avec une cuillère à café de miel (pour stimuler le transit intestinal).

Dans l’après-midi:
Boire un citron pressé mélangé avec 250 ml d’eau et dans lequel il faut ajouter une cuillère à café de miel.

Au dîner:
Faire bouillir pendant 20 minutes, dans 1,5 litre d’eau, 1 kg de poireaux (diurétiques), 500 g de carottes (contiennent de la vitamine A), 500 g de tomates (riches en potassium et en minéraux), 2 branches de céleri et une pincée de thym (ayant des propriétés de désintoxication). Boire 3 bols de bouillon, toutes les 10 minutes. Ensuite, manger 3 bols de légumes cuits, assaisonnés de vinaigrette avec un intervalle toutes les 20 minutes.

Avant d’aller au lit:
Un yaourt avec une cuillère à café de miel.

Le dimanche
Jour du régime : au cours des 5 premières heures, vous devez favoriser l’absorption de nourriture liquide ; le corps est très stressé, vous devez donc reposer autant que possible. Le matin et le midi le menu de la première journée doit être respecté.

Au dîner:
200 g de poisson bouilli et un bol de légumes.

Avant d’aller au lit:
Un yaourt avec une cuillère à café de miel.

Lundi, jour de calcification:

Dans la matinée:
Buvez de l’eau, du jus de pamplemousse et une tasse de lait cacaoté

Au déjeuner:
250 g de fromage de lait de vache mélangé à un yaourt et 2 cuillères à café de miel.

Dans l’après-midi:
2 pommes toutes les 2 heures.

Au dîner:
200 g de viande blanche et 300 g de légumes cuits à la vapeur, assaisonnés d’huile d’olive.

Votre récompense pour tant de sacrifices ?
Si vous suivez ce régime religieusement et scrupuleusement, vous pouvez perdre jusqu’à 2-3 kg par semaine !

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