Le pamplemousse pour maigrir, peut-on perdre du poids avec des fruits?

Le pamplemousse est un agrume bon pour la santé, permet-il pour autant de se débarrasser de ses kilos? La réponse est clairement oui mais la reprise des kilos est impressionnante! Mangez exclusivement des fruits n’est pas anodin.

Peut-on maigrir avec des agrumes tels que le citron et l’ananas?

Le régime pamplemousse, assez similaire au régime Hollywoodien

Manger exclusivement des fruits engendre une absorption calorique très faible. En effet, un fruit faisant en moyenne 50 calories, vous devriez en manger 40 pour atteindre la dose d’apports journaliers moyens. Tout comme pour n’importe quel autre régime draconien où on ne mange qu’un seul type d’aliment , ce genre de diète vous fera perdre environ 10 kilos en 3 semaines ce qui est finalement assez pratique quand on a besoin de perdre rapidement du poids(avant l’été par exemple). En outre, le fait de ne manger que des fruits provoque un effet laxatif, ce qui permet de ne rien stocker dans l’estomac et d’accélérer le transit intestinal. Or, nous savons tous que les calories sont absorbées dans les intestins.

Ce régime est beaucoup trop restrictif!

Faire un régime comme celui ci est totalement à proscrire si vous êtes à la recherche d’une perte de poids durable afin de mincir intelligemment. Vos carences vont faire que votre corps sera complètement déréglé, la fatigue augmentera et un corps en mode « économie d’énergie » est un corps qui ne puise pas dans ses réserves donc dans les graisses. Pour maigrir lors d’un régime,vous devez absolument avoir une alimentation équilibrée sans manques de vitamines, protéines et antioxydants.

Mon avis sur ce régime

J’ai recueillis peu de témoignages de personnes l’ayant testé mais je peux vous dire ce que j’en pense personnellement.
Ce régime rapide fait perdre du poids à coup sûr mais à quel prix? Oui vous allez perdre quelques kilos en 4 jours mais le résultat final sera-t-il satisfaisant? J’en doute réellement, puisque lorsque vous réadapterez une alimentation normale, vous reprendrez le double du poids perdu.

Le pamplemousse peut cependant être utilisé dans le cadre d’un régime

Le régime Mayo l’utilise en combinaison avec l’œuf et la tomate, ce qui peut être intéressant puisque la part de protides y est plus élevée. En plus de cela, le pamplemousse est un fruit acide qui permettra de diluer les lipides dans votre estomac ce qui vous fera absorber moins de calories (je vous rappelle qu’un gramme de lipide correspond à 9 calories…)

Conclusion

Le régime pamplemousse ne doit être utilisé que dans de rares cas où vous devez ABSOLUMENT maigrir car ce régime est dangereux et vous fera regrossir dès l’arrêt de celui ci. En revanche, avoir recours au pamplemousse rose dans le cadre d’un régime permettra à votre corps d’utilisez tous les bienfaits de ce fruit. Une petit jus de pamplemousse vous réveillera par exemple très bien.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Le pamplemousse pour maigrir, peut-on perdre du poids avec des fruits?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*