Régime draconiens hypocaloriques: attention danger!

Tenter de se lancer dans un régime impossible à suivre se rapproche du suicide tellement c’est mauvais pour la santé. Pourquoi? Lisez plutôt la suite!

Régimes hypocaloriques: évitez les!

Il n’est pas complexe de réaliser que le régime qu’on suit est trop draconien, on est fébrile!
Il ne s’agit pas seulement de la sensation d’estomac vide mais de nausées vertiges, endormissements…

Le danger d’une diète sévère est tout d’abord mental. Il faut est souvent ignoré que 79% des gens qui perdent du poids avec un régime les voient réapparaître dans les mois qui suivent la fin du régime. Vouloir maigrir durablement est donc vraiment conseillée, si possible avec un professionnel.
Le deuxième risque important est pour le corps, un perte musculaire; dans le cadre d’un régime, le corps ira puiser d’abord dans la masse maigre que dans le gras. Dans le cadre d’un régime trop dur, vous allez perdre des kilos sur le pèse-personne mais en réalité, votre santé se détériorera car vous le pourcentage de masse grasse augmentera, vous aurez finalement grossit!
Certaines recherches américaines sur les régimes  ont montrées qu’aucun régime n’était adapté à l’espèce humaine.

Vous pouvez vous rendre compte que le corps est en manque de certains nutriments essentiels par des vertiges, des maux de tête, du sommeil ou encore de l’attention. Les effets secondaires sont donc nombreux et les conséquences pour votre vie quotidienne ne sont absolument pas à prendre à a légère car un manque d’énergie au cours de la journée pourra impacter votre vie estudiantine si vous êtes à l’université mais aussi votre vie professionnelle si vous travaillez. De plus si vous êtes parents, vous occuper de vos enfants vous demandera beaucoup d’énergie et le fait de faire un régime draconien vous ralentira dans vos tâches quotidiennes.

Mais les risques peuvent être bien plus graves.

 

 

Les risques sont simples et évidents : des carences
En effet, si vous prolongez une période de dète dangereuse, vous risquez de tomber dans les pommes et de terminer à l’hôpital, c’est déjà arrivé à certains de mes amis proches

En fait,, maigrir trop vite est, on ne le dit pas assez, aussi dangereux qu’un prise de poids trop rapide. En effet, lorsque vous prenez du poids, vous abimez vos articulations
Pendant ces diètes, un trop grand effort physique peut donc se révéler dangereux.

Les régimes comme ça si difficiles à suivre font souvent tomber dans une spirale de Troubles du comportement alimentaire qui peuvent en outre avoir de grave conséquences sur la santé des gens.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Régime draconiens hypocaloriques: attention danger!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*