Un régime trop draconien est mauvais pour la santé

Review of: régimes

Reviewed by:
Rating:
1
On 15 novembre 2013
Last modified:15 novembre 2013

Summary:

Doit-on manger beaucoup moins pour maigrir? Rien n’est moins sur. Il y a vingt ans, les la population ingérait davantage de calories qu’aujopurd’hui et l’obésité n’était quasiment pas développé. Pourquoi?

Faire un régime trop stricte engendre des TCA et donc une prise de poids

Faire un régime très hypocalorique est dangereux pour la santé. En effet, comme développé ici, les risques associés à un régime draconien ne sont pas nuls.

L’effet le plus désastreux est sans doute l’effet YOYO qui fait que dans le cadre d’un régime, si on perd trop de kilos avec en parallèle une privation et une frustration très forte, le retour du boomerang sera d’autant plus douloureux. En effet, votre corps se sera mis en mode « réserve et assimilera tous les calories sans exception lorsque la phase de « diète » sera terminée.

En plus de tout ça, lorsque vous faites un régime débile, vous perdez de nombreux minéraux et vitamines très importantes pour votre cors tels que les acides gras insaturés présents dans le beurre. Les vitamines A et D sont également primordiales dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Or, ces vitamines sont principalement présentes dans des aliments proscrits dans un régime.

Les régimes strictes sont en outre fortement délicats à suivre pendant une longue période car vous ressentirez rapidement le manque d’énergie au cours de la journée et le risque de craquer est évidemment très élevé à ce moment là, surtout sur les aliments sucrés tels que le chocolat, le caramel ou toutes les autres petites douceur si désirées en fin d’après midi.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Un régime trop draconien est mauvais pour la santé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*