Régime Sati indien: principe, méthode, menu et recette

Le régime sati est une diète végétarienne inventé par le peuple Indou. Cela consiste à manger entre 5 et 8 fois par jour afin d’atteindre le seuil de satiété toute la journée.

Présentation du régime Sati

Dans le cadre de ce programme minceur, il est autorisé de manger des fruits, des légumes, des œufs, du riz et des épices. Si vous souhaitez que votre régime soit un succès, nous vous conseillons de ne rien consommer d’autre que cela. Certains ont réussi à perdre plus de 20 kilos en 3 mois en suivant point par point cette recommandation.

La diète Sati : ni viande ni sucre !

Outre le fructose, tous les autres sucres sont prohibés, cela restreint donc vos choix alimentaires. Terminé les gâteaux et autres bonbons et chocolats en tous genre ! Ce régime est considéré par beaucoup comme draconien, notamment par ceux qui aiment la viande. Comme vous le savez, le peuple indien protège les animaux et il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un régime en provenance de ce pays interdise la consommation de viande. En revanche, les œufs sont autorisés.

L’avantage certain du régime Sati réside dans le fait que la faim ne se fait jamais ressentir, ce qui permet de pouvoir tenir le régime pendant plusieurs jours sans trop craquer sur des aliments interdits.

Exemple de menu du régime Sati :

1 er repas de la journée : Un œuf dûr une pomme, un bol de riz avec édulcorant (sorte de riz au lait )

2e : Une compote de pommes abricots avec des carottes râpées.

3e : Des légumes vapeur avec du riz au curry, délicieux !

4e : 2 bananes bien mûres

5e : un bol de riz nature ou au curry selon les goûts.

6e : Des œufs brouillés avec une purée de carottes ou une fondue de poireaux.

Les objectifs qu’on peut se fixer avec ce plan pour maigrir

Comme mentionné précédemment, certains ont perdu beaucoup de poids avec ce régime. En moyenne, vous pouvez espérer perdre environ un kilo par semaine si vous ne faites pas d’écarts. Veuillez toutefois noter qu’une trop grande consommation de riz vous fera perdre moins de kilos. Le riz est un féculent et contient par définition une importante densité de calories, en abuser n’incitera pas votre corps à aller puiser dans ses réserves énergétiques (vos graisses) .

Recette des oeufs brouillés au curry

Afin de ne pas rendre fade votre régime, il est indispensable de se faire de bonnes petites recettes de temps à autres. Celle ci est très facile à réaliser, elle ne vous prendre que 5 minutes. Cassez vos œufs, rajoutez 15 cl d’eau ne coco et verser le tout dans une casserole bien chaude. Remuer et déguster une fois que la consistance vous convient.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!