Sélectionner une page

L’acupression est la science qui utilise les lignes électriques naturelles de votre propre corps pour le stimuler de la bonne manière afin de soulager la douleur, de faire fonctionner votre corps comme il le devrait et de guérir toutes les affections corporelles qui se produisent en raison de ce que l’on appelle « l’obstruction de l’énergie par les méridiens du corps » selon cette science naturelle et le tableau des points d’acupuncture.

La perte de poids requiert quelques conditions importantes, dont le développement d’un bon métabolisme, ce qui signifie que votre objectif doit être de développer un système digestif fort. Une bonne alimentation vous aide à rester en bonne santé tout en vous donnant de l’énergie pour faire de l’exercice. La rétention d’eau entraîne également une prise de poids, il est donc indispensable de rationaliser l’eau dans votre corps.

 

Dans l’ensemble, ces précautions doivent être prises pour réduire la suralimentation et les habitudes qui conduisent à une prise de poids inutile. Un appétit sain, un mode de vie sans stress, un système digestif et un système d’élimination solides sont autant d’éléments qui vous permettront de perdre du poids efficacement.

Les points d’acupression, s’ils sont utilisés de la bonne manière, aident à utiliser efficacement les points de pression sur votre corps pour concentrer l’énergie de votre propre corps sur l’élimination des déchets toxiques de votre corps et vous permettre de perdre du poids. Les points d’acupression indiqués ci-dessous constituent un système de nettoyage et de stimulation complet de votre corps, visant à une perte de poids maximale en augmentant votre métabolisme, en augmentant la circulation sanguine pour renforcer le système digestif et d’élimination du corps, ainsi qu’en prenant soin de tous les troubles alimentaires.

Achetez le meilleur tapis d’acupression sur tapisdacupression.com

tapis d’acupression

Comment fonctionne l’acupression ?

L’acupression vise à utiliser la sagesse de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) pour guérir le corps de plusieurs façons. L’acupuncture et l’acupression font appel à divers points situés le long des 12 méridiens du corps. Ceux-ci sont considérés comme des voies énergétiques qui transportent le « qi » ou le « chi », deux termes utilisés pour décrire l' »énergie vitale ». La croyance populaire veut que la maladie soit causée et propagée par certains blocages du « qi », qui empêchent l’énergie de circuler dans le corps. L’acupression et l’acupuncture visent à restaurer le « qi » en utilisant respectivement la pression et les aiguilles pour débloquer ces voies énergétiques et rétablir le flux d’énergie.

Beaucoup de gens ne savent pas pourquoi certaines personnes prennent facilement du poids alors que d’autres parviennent à rester minces. Le type de corps d’une personne est déterminé par son taux métabolique. Une personne ayant un taux métabolique élevé est capable de brûler les graisses et les calories plus rapidement, même lorsque le corps est au repos. En revanche, un taux métabolique faible n’utilise pas les calories comme source d’énergie et celles-ci sont stockées et déposées sous forme d’excès de graisse dans le corps.

L’acupression est connue pour stimuler le flux d’énergie dans le corps afin d’améliorer le métabolisme et de favoriser ainsi la perte de poids.

La médecine traditionnelle chinoise encourage la perte de poids en permettant l’expulsion de l’excès de chaleur et d’humidité dans le corps et en soutenant les organes responsables d’une bonne digestion. Ici, la chaleur et l’humidité sont les mots utilisés pour décrire le déséquilibre de l’énergie et non un état physique du corps. Les personnes spécialisées dans l’acupression utilisent ces techniques anciennes pour centrer le corps, équilibrer l’énergie et permettre au corps de brûler les graisses naturellement et efficacement.

Voici comment utiliser les points d’acupression pour perdre du poids :

1. Point de l’oreille pour stimuler l’appétit

Votre oreille possède un point de pression connu sous le nom de point de contrôle de l’appétit. Ce point d’acupression est la partie charnue de votre oreille qui se trouve devant votre canal auditif. Ce point aide à contrôler votre appétit et surtout à vous empêcher de trop manger. Exercez une pression constante sur ce point pendant environ 3 minutes et répétez l’opération sur les deux oreilles.

2. Point de la cheville pour boucler votre système digestif

Ce point de pression est en corrélation avec la rate et aide à renforcer votre système digestif. Ce point de pression est essentiellement situé près de l’os de votre cheville, sur la partie tournée vers l’intérieur de vos jambes. À partir du centre de l’os de la cheville (l’os de la cheville n’est pas une ligne droite, le centre sera donc à un angle approximatif de 60 degrés), déplacez exactement quatre espaces de doigt vers le haut pour trouver ce point de pression. Ce point doit être maintenu en pression par le pouce pendant environ 2 minutes et répété sur les deux jambes.

3. Point du genou pour la régulation du sang et du système digestif.

 

Ce point d’acupression est en corrélation avec votre estomac et régule la circulation sanguine pour faciliter la digestion. Ce point de pression se trouve près de votre rotule. À partir de votre rotule, déplacez quatre espaces de doigts

quatre doigts vers le bas et essayez de sentir le muscle lorsque vous bougez votre jambe à cet endroit.

Ce point se situe à environ un doigt de l’os du tibia. N’appuyez pas fort, mais exercez une légère pression pendant une minute sur ce point, sur les deux jambes.

knee-Reflex-Points-to-Control-Diabetes

4. Contrôlez le métabolisme de l’eau dans votre corps

Ce point de pression est également relié à la rate et aide à réguler l’eau dans votre corps. Ce point de pression est situé sur l’os du tibia. Remontez le long de l’os du tibia vers la rotule et vous trouverez un creux naturel. Maintenez une pression constante sur ce point pendant une minute et répétez l’opération sur les deux jambes.

5. Améliorez le fonctionnement de vos intestins

Ce point de pression est situé près du coude. Laissez deux espaces entre les doigts à partir du coude et déplacez-vous vers l’intérieur. Utilisez votre pouce et votre index pour exercer une pression sur ce point pendant une minute.

Répétez l’opération sur les deux mains.

Remarque sur l’acupression et la perte de poids:

1. Un bon régime alimentaire pour vous apporter les nutriments vitaux dont votre corps a besoin tout en le combinant avec l’acupression est ce qui est idéal pour obtenir les meilleurs résultats. Prenez environ 30 à 45 minutes par jour pour pratiquer ces techniques d’acupression et contrôler votre régime alimentaire pour commencer à voir une différence dans votre corps.

2. Respirez correctement tout au long du processus pour éliminer le stress et favoriser la circulation sanguine.

3. Décidez avec soin de la quantité de portions d’aliments que vous absorbez et de ce que vous mangez. Veillez à boire 10 à 11 verres d’eau par jour afin d’éviter la rétention d’eau dans le corps et d’aider le système à se débarrasser de tous les déchets toxiques.

Résumé sur l’acupression et la perte de poids

L’acupression est un ancien traitement de bien-être chinois qui n’a aucun effet secondaire négatif et qui est une méthode totalement sûre à intégrer dans votre régime quotidien. Alors que certaines personnes peuvent constater une perte de poids significative, les avantages pour d’autres peuvent être une meilleure santé intestinale, un soulagement du stress et un appétit mieux contrôlé. Les avantages de l’acupression varient d’une personne à l’autre, mais on sait qu’elle est bénéfique pour tous.

L’acupression doit également être associée à un régime alimentaire sain et à un programme d’exercices. La nutrition que nous apportons à notre corps provient de la nourriture que nous mangeons, et il est toujours conseillé d’éviter les aliments qui provoquent une sensation de léthargie et de malaise dans le corps. N’oubliez pas de rester actif et de faire de l’exercice plusieurs fois par semaine afin que les muscles, les articulations et les os fonctionnent de manière saine.

 

Nos Articles de BLOG