La banane pour maigrir, ce fruit aide-t-il dans un régime?

La banane est le fruit le plus apprécié selon une étude récente. Mais qu’en est-il lorsqu’on veut perdre du poids? En fait, cet aliment est très nourrissant mais est très calorique comparé à d’autres fruits comme la pomme coupant tout aussi bien la faim.

Manger des bananes pour perdre du poids, une bonne idée?

Non! La banane fait grossir si vous en mangez trop!

Alors bien sûr, tous les fruits, si consommés en trop grande quantité, font grossir mais la banane, c’est encore pire! C’est, avec la papaye, et le raisin, le fruit le plus riche en glucides et donc le plus calorique! En effet, pensez-vous qu’il s’agit d’un hasard lorsqu’on voit les sportifs manger des bananes à longueur de match? Absolument pas, c’est le fruit qui apporte le pus d’énergie!

La banane peut-être utilisée à jeun avant une séance de sport

Comme je l’ai dit dans le précédent paragraphe, il s’agit d’un fruit d’origine exotique très calorique, mais si vous en prenez avant une phase d’exercices physiques où vous brûlerez des calories, vous pouvez en manger une sans soucis!

La banane est un fruit astringent

Et qui dit astringent dit digestion plus lente! Qui dit digestion plus lente dit prise de poids! (les calories ont plus de temps pour être assimilés dans l’intestin). Qui a déjà réussi à maigrir tout en étant constipé? Pas grand monde j’imagine!

Que penser du régime banane?

Selon moi, il fait partie d’un des ces régimes dissociés assez débiles. En fait, cette diète consiste à manger autant de bananes que vous le souhaitez mais exclusivement ce fruit! Monotone, chiant, tous les termes péjoratifs sont autorisés tellement ce régime est idiot. Bien sûr si vous aimez les bananes vous aurez l’impression de faire une régime agréable et de perdre des kilos sans faire trop d’efforts, mais c’est sans compter les carences en protéines! Si vous ne consommez pas du tout de protéine, vous allez perdre le trois quarts de muscles! N’est-ce pas plutôt la graisse que vous souhaitez voir fondre?

La banane est finalement un aliment non pas à éviter mais à consommer avec parcimonie

Bien sûr qu’il vaut mieux manger une banane qu’un sachet de Kit Kat balls, mais si vous avez le choix entre une pomme, une poire, une orange et une banane, faites la bonne sélection!

Conclusion

Gardez à l’esprit que les fruits ne sont pas l‘aliment minceur par excellence contrairement aux légumes tels que la courgette qui peut aider à mincir. Les fruits sont très riches en fructose qui se dégrade certes plus vite que la saccharose dans le corps mais qui reste un sucre rapide dont les apports énergétique sont les suivants: 1g de fructose correspond à 4 calories. Je vous laisse le soins d’aller voir combien de grammes de fructose composent une banane… Notez cependant que le nombre de calories présents dans une banane dépendent du degré de maturation du fruit.

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