Mon avis sur le Coca Light, le célèbre soda sans sucres

On entend tout le temps que boire du Coca light est à double tranchant, il faut bien peser le pour et le contre lorsqu’on en consomme dans le cadre d’un processus de perte de poids. En effet, il faut savoir mesure les bénéfices par rapport aux risques encourus.

Le coca light est-il dangereux pour la santé?

L’aspartame et les édulcorants sont parait-il cancérigènes, et moi il paraît que je m’appelle George Clooney

Plus sérieusement, qui a réussi à prouver qu’on augmentait nos chances d’attraper un cancer en buvant du Coca light? Ah si pardon, des médecins qui ont gavé des pauvres souris à coups de kilos d’aspartame! Malade ont-elles été? Surprenant non?

Allez j’arrête mon humour à la con mais ce qui est sûr, c’est que derrière ces puantes problématiques de santé publique s’affrontent en réalité les lobbies du sucre contre les lobbies du faux sucre. Croyez moi si je vous disais que si un jour les deux industries fusionnaient, personne n’entendrait plus parler de la dangerosité de l’aspartame

Mais, comme nous sommes tous des gens intelligents, on va écouter ce que nos médecins et les médias nous disent très sérieusement…

C’est bien beau mais alors que faire? Boire de l’eau? Ca tombe mal, j’aime pas ça

Bien qu’il faille boire de l’eau en quantité importante, je peux comprendre qu’en consommer exclusivement soit un peu déprimant. Car le dilemme sous jacent est bien là, boire des jus de fruit certes bio mais sucrés ou boire des boissons light à volonté sans absorber le moindre calorie… Personnellement, je pense que combiner les deux est une bonne solution car ce ne sont pas le fait de boire des fruits pressés qui vous feront grossir ou qui vous empêcheront de maigrir. Ils sont bourrés de vitamines et d’antioxydants, ce qui vous aidera à mieux déstocker.

Les boissons light sont  également très bénéfiques lorsque vous êtes invités et qu’on vous propose des sodas bien sucrés accompagnés d’alcools au demeurant forts agréables mais très caloriques.

Dans le cadre d’un gestion d’un diabète, le facteur socialisant des boissons light sans sucres ni fructose est sous estimé. Et puis franchement vaut-il mieux avoir une chance sur 100 000 d’avoir un cancer qui de toutes les façons nous serait peut-être tombé dessus ou, dès qu’on est invité, passer des mauvaises soirées qui auraient pues être très conviviales? Personnellement, je choisi la seconde option.

Le coca light peut vraiment aider à maigrir

On parle souvent de « boisson énergisante« , le coca light en est, selon moi, une. En fait, la caféine présente dans la composition va favoriser la thermogenèse, le consommateur sera donc plus dynamique et il consommera davantage de calories au repos, un petit peu comme pour le café (avec les palpitations et la tension artérielle en moins). N’avez-vous jamais croisé un travailleur de nuit ou un camarade de classe avec sa bouteille de Coca à la main? Ils en prennent pour réveiller le corps et ne pas s’endormir.

Ne pas coupler Coca light et fast food!

Là où la consommation de coca light peut être problématique, c’est lorsque le fait d’en consommer déculpabilise et provoque d’autres excès alimentaires du types « puisque je n’ai consommé aucun calories dans ce verre de coca light, je peux manger un second hamburger »NON! J’ai bien dis dans les premiers paragraphes que cette boisson pouvait être utile dans le cadre d »un régime dans la mesure où ça pouvait combler le déficit de petit plaisirs gustatifs tels les aliments gras et riches en glucides (Nutella quand tu nous tiens…).

Évitez quand même d’en consommer durant votre grossesse

Bien que je pense que l’aspartame ne soit pas si nocif qu’on tend à nous le faire croire, je pense que pendant ces neuf mois de grossesse, vous devez donner à votre bébé ce qu’il y a de meilleur pour lui. Or si vous et VOUS seul souhaitez faire attention à votre silhouette pour perdre du poids ou ne pas grossir, votre bébé n’y est pour rien! Il aura bien assez de soucis comme ça à régler à son âge adulte!

Et puis franchement, si vous prenez 20 kilos pendant votre grossesse, quelle importance? Vous les perdrez après avec une nutrition exemplaire!!

Finalement quelle est la dangerosité de cette boisson gazeuse?

Risques, dangers sûrement pas! Un peu de prudence peut-être mais resituons bien les problèmes qui incombent à cette maudite société de consommation. Entre fumer, respirer l’air ultra pollué et boire un , deux voire trois verres de Coca light par jour, qu’est-ce qui est le plus dangereux?

Il y a dix ans, j’aurais bien voulu être plus prudent qu’aujourd’hui vis à vis de ce type de boisson mais aujourd’hui en 2013, je pense que si c’est si toxique que ça, on le saurait! Je ne pense pas que l’obésité soit dûe aux boissons light. Non, le Coca light n’est pas un poison (et le Coca zéro non plus d’ailleurs…). Au pire, vous deviendrez accro mais ça c’est un autre problème!

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Mon avis sur le Coca Light, le célèbre soda sans sucres"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*