La courgette fait-elle maigrir? Mincir avec les cucurbitacées

Ce légume n’est pas adulé par tout le monde, beaucoup le trouvent amère, fade et sans réelle saveur, est-ce que ça fait maigrir? La réponse est non, il ne s’agit pas d’un aliment minceur mais il peut aider réellement .

Certains pensent que ce légume fait grossir, moi je pense que ça peut aider à perdre du poids!

Boire un bon velouté de courgettes ça passe tout seul et c’est bon pour vous!

Que vous n’aimiez pas les courgettes par leur goût, les pépins ou la texture, je peux le comprendre. Mais en soupe vous n’avez pas d’excuses! Mettez-y un petit peu de crème allégée avec un petit de parmesan et vous aurez dégusterez un véritable délice dans votre bol!

Ok mais en quoi ça fait maigrir?

En fait, c’est grâce aux pépins plein d’antioxydants et aux nombreuses fibres! En fait, les fibres des courgettes sont excellentes pour votre digestion! En effet, pour maigrir, il n’y a rien de pire que d’être constipé! En consommant des courgettes, vous pourrez être surs que les aliments ne resteront pas longtemps dans votre intestin et que vous n’absorberez jamais un calorie de trop!
En plus, la courgette, ça cale, ça coupe vraiment la faim! Mangez-en même une crue et vous verrez que vous attaquerez le repas avec beaucoup moins d’appétit.

Quelle recette minceur pour manger des courgettes avec plaisir dans le cadre d’un régime?

Moi ce que j’adore tout particulièrement, c’est de les manger crues en entrée avec du citron et un peu d’huile d’olive fraîchement pressée. Comme je l’ai dit plus, haut, ça rassasie bien et c’est très bon! La texture est un peu similaire aux carottes rappées en un peu moins croquant.

Sinon pour manger des courgettes pendant un plat de résistance, je conseillerais de les faire cuir dans un wok avec des oignons et du vin blanc. Ouhhh, je vous entends déjà dire que le vin est très calorique, c’est vrai car cela contient de l’alcool mais comme l’alcool s’évapore à la cuisson, il ne reste que les arômes! Mangez ce petit plat avec une escalope de dinde et vous aurez un véritable repas minceur très équilibré mais surtout très bon.

Ah oui, j’oubliais: si ça peut vous motiver davantage, sachez que la courgette est un des légumes qui apporte le moins de calories aux 100g (environ deux fois moins que pour les carottes, sans compter l’index glycémique très bas des courges en général)! Alors allez-y sans modération! Faites-vous plaisir!
Bien, sûr, il en va sans dire que les courgettes bio sans indispensables pour obtenir une perte de poids satisfaisante. En effet, les pesticides présents sur les légumes de supermarchés provoquent à long terme un dérèglement hormonal qui vous empêchera de maigrir!

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "La courgette fait-elle maigrir? Mincir avec les cucurbitacées"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*