Que manger pour maigrir? Eléments de réponse avec les aliments à éviter

Maigrir ne rime pas qu’avec légumes, fruits et calcul des calories. D’autres facteurs entrent en ligne de compte. Les calories sont une variable parmi d’autres. L’index glycémique en est un autre, je vous laisse lire la suite…

Que manger pour maigrir? DE TOUT!

La diversité des aliments est la clé

Tout d’abord, je dois vous dire que si vous souhaitez perdre rapidement du poids (même si je en le conseille pas), vous devriez aller consulter nos autres conseils pour savoir quoi manger pour maigrir. C’est un régime rapide mais équilibré donc tout à fait sérieux. Mais surtout, prenez note que jeuner pour maigrir est une solution délicate, pas forcément adaptée. Se priver de nourriture n’est en effet pas forcément la bonne solution pour tout le monde et peu engendrer des TCA.

Mangez de tout, a c’est une solution à la con me direz-vous! Et bien non! En fait, quand je veux dire  « mangez de tout », cela implique quelque chose de vraiment particulier. En fait, lorsque vous mangez différentes choses les plus diversifiées possibles, la part d’aliments de faible qualité nutritionnelle vous faisant habituellement grossir est faible. Ainsi, si vous mangez à quantité égale du concombre, de la salade, du jambon, du pain, du fromage, des fruits, des yaourts, des céréales, des légumineuses ET du NUTELLA par exemple, l’impact qu’aura la nutella sera très faible puisque 90% de votre alimentation sera composée de produits de bonne qualité nutritionnelle. Imaginez: votre estomac fait 1 litre (c’est un exemple, je ne sais pas quelle est sa taille et je m’en fiche), si vous le remplissez UNIQUEMENT avec du NUTELLA, des MARS, des MM’S, vous grossirez, c’est sûr. En revanche, si sur ces 1 litre, 15% sont remplis de légumes, 10% de laitages, 30% de féculents, 40% de liquide (jus de fruits, eau, café) et les 5 dernier % de fameux aliments « JUNK FOOD » que sont le chocolat etc…

Si seulement 5% de votre estomac est « réservé »aux aliments très caloriques à faible intérêt nutritionnel, croyez moi vous NE GROSSIREZ PAS, je dirais même plus VOUS MAIGRIREZ! En revanche, si vous ne vous forcez pas à manger de tout, cela veut dire que vous laissez toute la place donc tout votre appétit pour ces fameux aliments délicieux mais qui, en trop grande quantité, vous empêcheront de mincir durablement.

A gout égal, privilégiez ce qui est meilleur pour votre santé

Saviez-vous que pour deux aliments ayant exactement le même gout, il peut y avoir des différences colossales au niveau de la composition d’un produit? Reprenons l’exemple du NUTELLA. Ma mère un jour a essayée de faire son propre NUTELLA, en achetant des noisettes etc…(je ne sais plus trop ce qu’elle avait mis dedans); bref je peux vous dire que ça avait exactement le même gout que le vrai! Alors je lui ai demandé comment elle avait fait, et là elle m’a dit: « déjà, je n’ai pas mis d’huile de palme ni de noisettes ultra raffinées ». Rien qu’avec ça, vous diminuez de moitié la nocivité du NUTELLA ORIGINAL. En effet, qui dit pas d’huile de palme dit pas de graisse saturées, qui dit pas de graisse saturées dit élimination plus rapide des graisses pendant un régime.

OK, mais comment je sais si c’est meilleur pour ma santé?

Je ne direz qu’un chose: LISEZ LES ETIQUETTES et REGARDEZ SUR INTERNET!Pa exemple, vous voulez faire un flan super bon pour votre neveux ou nièce et aimeriez pouvoir en profiter? La solution: utilisez de l’agar-agar agar en lieu et place de la gélatine ou de la Maizena, le résultat est quasiment identique au niveau de la texture et même bien meilleur au niveau du gout! Pour le sucre, utilisez du Stevia!
Ceci n’est qu’un exemple, parmi eux, je vous encourage à sélectionner des aliments à faible index glycémique. L’astuce si vous n’avez pas accès à internet pour voir l’index glycémique du produit: si le produit n’a pas été transformé alors il a probablement un faible index glycémique, en revanche, si ce produit est sous vide et que vous voyez qu’il a été transformé plusieurs fois, évitez de l’acheter!

J’espère avoir été exhaustif dans mes conseil pour savoir précisément que manger pour maigrir.

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