Le garcinia Cambogia

Le garcinia cambogia, aussi appelé tamarinier de malabar, est une plante ayant pour vertue de faire maigrir. En effet, c’est plante médicinale pourrait faire perdre selon certaines études plusieurs kilos. En plus de cela, les avis sont assez encourageants quand on regarde les forums sur le net

Présentation du garcinia cambogia, fameuse plante minceur

Le principe actif de cette plante minceur est l’acide hydroxycitrique, qui a pour effet de couper la faim plus rapidement. Les personnes consommant cette plante minceur atteignent ainsi plus rapidement un bon niveau de satiété, ce qui engendre une moindre consommation d’aliments. Généralement, le complément alimentaire Garcinia Cambogiaa pour effet de diminuer d’environ 20% la prise alimentaire ce qui n’est pas négligeable dans le cadre d’un régime. Ainsi, une personne ayant l’habitude de consommer 2000 calories par jour consommera généralement 1600 calories si elle consomme ce produit tout au long de la journée. (sans dépasser les doses recommandées). Les personnnes consommant du garcinia cambogia indiquent d’une manière générale qu’elles éprouvent moins de sentation de manque alimentaire et que les fringales ont tendance à disparaitre plus rapidement. Certaines personnes évoquent même une disparition totale de la sensation de faim causant bien souvent une prise alimentaire exessive, notamment en fin de journée. Les produits sucrés font moins envie lorsque le garcinia cambogia est encore actif dans l’organisme en fin d’après midi. Or, on sait que ce sont les sucres rapides qui ont tendance à faire grossir.

Le garcinia cambogia brulerait les graisses

Certains spécialistes ont noté même noté, qu’outre l’impact sur la satiété, cette plante avait tendance à brulet les graisses ingérées. Il y a eu plusieurs études sur des panels de patients test ayant consommé des doses, comparé à des personnes ayant consommé un traitement placebo. Et ceux qui ont pris le traitement à base de Garciania auraient perdu plus de poids que les autres.

Attention à ne pas miser que sur les plantes pour maigrir!

On peut cnsidérer que les plantes médicinales sont des béquilles qui peuvent aider à maigrir durant un régime mais il ne faut en aucun cas considérer cela comme des produits miracles permettant de perdre des kilos sans efforts. Pour maigrir durablement, n’oublions pas qu’il faut avant tout faire de l’exercice physique et manger sain. Si vous ne mangez aucun fruits etlégumes et que vous consommez uniquement des produits gras et sucré ou des féculents, vous ne maigrirez pas, même en prenant du garcinia cambogia.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!