Maté vert: propriétés minceur de cette plante « nouvelle »

Le maté vert fait de plus en plus parler de lui sur le plan minceur et santé, qu’en est-il vraiment? Petit résumé des principaux atouts de cette plantes…

Les propriétés minceur du maté:

Le maté permet de dépenser plus de calories pendant la journée

En effet, cette plante est riche en caféine, et, comme je le dis dans l’article où je donne mon opinion sur le thé vert pour maigrir, cette substance augmente le rythme cardiaque au repos ce qui engendre une consommation plus importante de calories par le corps. Le gros avantage du maté vers par rapport aux autres solutions à base de caféine pour faire baisser l’aiguille de la balance réside dans le fait que les effets néfastes habituellement relevées ne sont pas retrouvés chez les consommateurs de maté vert.

Ainsi, le maté va vous permettre de lancer une combustion plus rapide des graisses.

Le maté est un draineur très efficace

Malgré le mauvais gout du maté (je trouve ça beurk), il faut bien reconnaître que cette plante a des effets détoxifiants, on arrête pas d’aller aux toilettes pour la petite commission! Ca montre bien que les substances toxiques du corps sont ainsi plus rapidement évacuées. Si vous souhaitez tester d’autres plantes, je vous invite à aller sur la page traitant de l’homéopathie pour maigrir qui vous donnera plus d’informations.

Si vous voulez prendre du maté pour maigrir, c’est idéal, il vous fait garder la forme

En effet, les vitamines présentes dans le maté ne font que renforcer ses bienfaits pour la perte de poids. En fait, celles-ci vous permettrons de rester en forme tout au long de la journée et ainsi de faire la séance de sport que vous n’avez jamais l’énergie de faire en fin de journée.

Le maté empêche le stockage des graisses lorsque vous faites des excès

En effet, il est Riche en matéine et tanins, en vitamines A, B1, B2, C et K, en fer, phosphore et magnésium, il est par conséquent une bonne source d’antioxydants, ce qui ralentit le processus de transformation des glucides en graisses.

Et enfin, le maté vert à la propriété d’être un coupe faim assez efficace

De fait, les amateurs de cette plante asiatique ont évoqué après leur cure de plusieurs semaines qu’ils ressentaient beaucoup moins la faim et que des leur sensation de satiété arrivait beaucoup plus vite. De même, leur digestion était beaucoup plus rapide et ils se sentaient infiniment moins ballonés après leur repas.

Conclusion

Je pense que vous pouvez prendre du maté sans aucun risque pour votre santé ni pour votre porte-monnaie dans la mesure où cette plante se consomme comme du thé normal, vous n’aurez absolument pas besoin de prendre des gélules que vous paierez les yeux de la tête pour un résultat incertain. Ce que je veux dire au final, c’est que peut-être que la prise quotidienne de maté vert ne sera pas efficace pour vous, mais ça ne vous coûte rien d’essayer! En plus au goût, vous allez peut-être aimer ça!

A oui, dernier conseil: je vous encourage à de prendre du maté Biologique, il n’aura pas été artificiellement modifié, vous serez sûr de garder tous les bienfaits de ses propriétés médicinales!

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Maté vert: propriétés minceur de cette plante « nouvelle »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*