Le régime natman expliqué point par point

Présentation détaillée du régime Natman

Le régime natman est très similaire au régime Thonon (dont voici la description), il est cependant plus court et demande moins d’efforts.

Le régime Natman, un régime express de 4 jours

Ce programme a été conçu pour perdre 4 kilos en 4 jours pour les personnes souhaitant par exemple perdre une taille. Il a été inventé pour les hôtesses de l’air qui ne pouvaient pas se permettre de prendre de poids. Si elles s’avisaient à prendre ne serait-ce qu’un gramme de graisse ou de cellulite de manière un peu trop voyante, elles pouvaient perdre leur travail.
C’est ainsi que le docteur Natman a décidé de créer ce régime express afin de pouvoir affiner sa silhouette rapidement. L’objectif étant de perdre un kilo par jour voire plus selon le métabolisme des graisses de chacun.

Le programme minceur Natman est hyperprotéiné et hypocalorique

Ce régime eut s’apparenter à bien d’autres régimes dissociés. En effet, vous ne pourrez consommer de lipides ni de glucides pendant ces 4 journées. Il n’y a pas de risques de carences en nutriments, minéraux ou vitamines dans la mesure où cela ne dure que très peu de temps. En revanche, il est très déconseillé de poursuivre ce programme plus longtemps, vous risqueriez d’être carencé, déminéralisé voire même anémié…
En outre, ce régime impose une forte absorption de protéines et d’acides aminés, ce qui fait que les reins et les cellules lymphatiques vont beaucoup travailler pour éliminer les déchets à drainer. D’où l’importance de ne pas poursuivre le régime trop longtemps. En plus, étant donné que vous allez consommer moins de calories que d’habitude, votre corps aura moins d’énergie et vous serez souvent fatigué.

Le fonctionnement du régime Natman

Vous avez le droit de manger à volonté! L’apport massif de protéines est là pour éviter que vous ressentiez la faim et que la satiété arrive rapidement. Vous pourrez en manger à toute heure en évitant les viandes grasses. De même, afin de remplir votre estomac tout en maintenant un faible apport calorique, les légumes sont à volonté à tous les repas. Cela aura pour effet de remplir de fibres alimentaires qui vont évidemment faciliter votre transit intestinal et donc également l’élimination et la détoxification de l’organisme.

Les menus et repas du régime Natman en détail

Petit-Déjeuner

Le petit-déjeuner est le même pour les 4 jours du du régime, ne changez rien et dites vous bien que cette lassitude ne durera que 4 jours
Une tasse de café ou de thé vert avec aspartame si vous ne pouvez pas vous passer du gout sucré
1/2 pamplemousse ou orange

Menus du premier jour du Régime NATMAN

Déjeuner : Steak de boeuf à la lancha, salade verte, Salade de tomates (sans sauces avec matière grasse), et un fruit (de préférence une pomme)
Diner: 2 œufs durs, une belle portion d’haricots verts encore croquants, la moitié d’un pamplemousse

2ème journée du régime dit « hôtesses de l’air »

Déjeuner : Steak à la plancha (pas trop grillé), Laitue, jus de tomates effectué avec un extracteur de jus
Diner : Courgettes au four ou brocolis, Haricots verts, Compote de pommes édulcorée

3ème jour du Régime NATMAN

Déjeuner : Steak haché de boeuf, Laitue, Céleri rave (si vous n’aimez pas, remplacez pas des carottes rapées), une clémentine ou une pomme
Diner : Blanc de poulet (sans la peau), Tomates à la provençale (sans huile) , 1 verre de 33cl de jus de pruneaux fait maison si possible

Ultime jour du Régime NATMAN

Déjeuner : 2 œufs durs, Légumes verts à volonté, jus de tomates
Diner: Viande rouge grillée, Laitue ou mâche, 1/2 litre de jus d’ananas

Conclusion

Gardez bien à l’esprit que ce régime ne vous aidera pas à perdre du poids à long terme, seule une bonne hygiène de vie, de bonnes habitudes alimentaires et de l’exercice physique régulier pourra vous faire regagner et maintenir votre poids de forme. Vouloir maigrir vite est irresponsable et vous mettez votre santé en jeu.

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