Le régime Thonon peut présenter des risques pour la santé

Régime Thonon les Bains attention danger

Le régime Thonon est dangereux pour la santé, découvrons ici pouquoi.

Perdre du poids pour mieux en regagner avec le programme Thonon

Comme nous l’expliquons dans cette présentation du régime Thonon, ce programme alimentaire peut présenter des risques pour la santé. Bien que ce régime de type hyper protéiné et hypocalorique fasse perdre du poids rapidement ( jusqu’à 10 kilos en 15 jours), il semble nocif à long terme. Diminuer le nombre de calories ingérées en mangeant moins permet certes de maigrir à court terme mais un gain de masse grasse est assuré à long terme.

Une diète Thononaise très risquée pour perdre du poids durablement

Lorsque vous entamez un programme de rééquilibrage alimentaire, l’objectif est bien d’améliorer votre santé et de diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires, AVC et bien sûr d’éviter le surpoids et l’obésité. Or ce régime va affamer les cellules en nutriments pendant deux semaines, notamment les cellules graisseuses qui vont aller puiser dans le glycogène (dérivé du glucose) puis dans la cellule en elle-même. La phase suivante est logique : chaque calorie qui entrera dans le corps d’une personne ayant suivi un régime sera assimilé par l’organisme à 100%, d’où une reprise de poids systématique que l’on compare à un effet « yoyo ».

La phase de stabilisation de ce programme minceur Thonon est délicate

Ne pas effectuer cette phase revient à abdiquer face à la reprise pondérale. Mais malheureusement, la stabilisation du poids de forme est quelques chose de plus long et quelques semaines ne suffiront pas ! En plus de cela, le régime Thonon est tellement restrictif que cette phase charnière se doit de durer au moins 5 semaines.

Les repas, menus et recettes ne sont pas équilibrés !

Le ratio glucides, lipides et protéines n’est pas du tout respecté, il y a des repas quasiment exclusivement composés de protides. Vous allez vous créer un acidose massive et mettre à rude épreuve vos reins. L’absence de glucides complexes (sucres lents) dans votre alimentation amènera votre corps à fonctionner au ralenti , ce quoi risquera d’aboutir à un épuisement chronique. Le manque d’apports lipidiques handicapera votre système endocrinien. Or des anomalies à ce niveau là engendrent souvent des prises de poids.

Conclusion sur ce régime hyperprotéiné

L’effet sera souvent inverse de celui espéré : vous allez prendre des kilos et votre IMC (indice de masse corporel) va grimper au lieu de diminuer. Tout comme le régime Dukan ou le programme Savoir maigrir du Docteur Cohen, vous allez mincir puis grossir à chaque fois que vous vous lancerez dans une phase de restriction alimentaire.

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