Peut-on prendre un gouter pendant le régime Thonon?

Un gouter dans le régime Thonon: interdit?

Oui absolument! Mais comme nous sommes malins, nous vous avons préparé une petite recette qui sera neutre sur le plan régime et cela vous conviendra sans doute puisque cela vous permettra de prendre une petite collation à l’heure critique qu’est la tranche 16H-18H;

Un petit gouter simple, si bon et quasiment sans calories!

Et oui, c’est à base d’AGAR AGAR! Vous l’aurez noté sur notre blog mais cette petite algue qui se présente sous forme de poudre est magique dans beaucoup de régime et notamment dans le régime Thonon!
Voici comment procéder:
Faites bouillir un peu d’agar agar dans de l’eau, laisser porter à ébulition pendant environ deux à trois minutes. Juste avant d’arrête le feu, ajouter 15 cl de jus de citron, mélanger bien, et c’est prêt! Attendez que cela refroidisse (environ deux heures) et vous pourrez déguster votre crème citron succulente surtout en été. Cela vous coupera la faim et vous donnera la sensation d’avoir pris une petite douceur sucrée.
Sachez que vous pouvez remplacer le citron par n’importe quel autre fruit tel que l’orange ou la pêche.

Dernier conseil très important, préparez-vous votre crème à l’avance car si vous y pensez uniquement au moment du gouter, il sera trop tard car le temps que cela refroidisse il faudrait attendre 2 heures…

Au fait, qu’est- ce que l’agar agar?

Il s’agit simplement d’une algue qui a les même vertues que la gélatine. En fait, elle n’a pas de gout est se gélifie au contact d’un liquide porté à 100 degrés pendant quelques minutes, une fois refroidie. L’avantage d’utiliser cette algue est qu’elle ne représente aucun calories et propose l’avantage d’être très consistante et de pouvoir garantir une certaine satiété.

Manger un fruit

Si vous sentez vraiemnt que vous avez besoin de manger, prenez un fruit. Cela fera certes 50 calories en plus mais si c’est ça ou vous craquez sur du chocolat, privilégiez évidemment le fruit. Evitez dans la mesure du possible la banane qui elle représente 100 calories.

Enfin, ne prenez pas le gouter comme « autorisé » dans le régime Thonon mais bien « toléré ».

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Peut-on prendre un gouter pendant le régime Thonon?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*