Quelles recettes avec le régime Thonon pendant la grossesse?

Faire le régime Thonon pendant une grossesse: une fausse bonne idée, mais une idée quand même

Honnêtement, ce n’est pas forcément une bonne idée de vouloir faire un régime pendant une grossesse. Ce que nous allons vous proposer, c’est quelques astuces d’adaptation de recettes afin que vous ne dépassiez pas les 12 kilos max recommandés pendant une grossesse. Vous aurez tout le temps arpès votre accouchement de faire le régime Thonon en bonne et due forme.

Première adaptation: l’apport calorique doit être plus conséquent que le régime de base

Ce qui est conseillé est de comléter chaque repas par 60 grammes de pain, c’est tout simplement ce dont votre bébé aura besoin! Vous pouvez également ajouter un verre de lait le soir à la fin du repas. Ne vous inquiétez pas, cet ajout vous permettra de prendre entre 9 et 12 kilos pendant les 9 mois mais rappelez vous que l’objectif n’est pas de perdre du poids mais simplement de limiter la prise pondérale. En revanche, si vous décidez de vous lancer dans le régime après votre grossesse, vous devrez suivre le régime de base (donc sans le pain et sans le verre de lait)

Deuxième adaptation du régime Thonon pendant la grossesse: davantage de protéines

Lorsque vous pouvez manger du steack ou du poulet, doublez la portion, si vous n’y arrivez pas, segmentez votre prise alimentaire sur deux heures. La supplémentation protéinée est très importante pendant votre grossesse car sans une dose conséquente de protéines, votre lait sera de mauvaise qualité et l’allaitement devra s’arrêter prématurément pour passer aux biberons. Dommage non?

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