L’abdologie permet de tonifier la sangle abdominale sans exercices

L’abdologie est une science mise en place par le docteur Gasquet permettant de tonifier son corps sans le traumatiser. Attention, pas de recette magique mais n’en avez-vous pas assez de votre faire mal au dos pendant des séries infernales sur des tapis de sol aussi durs que du béton?

L’abdologie est une approche innovante pour retrouver la ligne et muscler son ventre.

L’abdologie a pour caractéristique principale de ne pas se concentrer sur des séries répétitives « d’abdos » qui donnent des courbatures les jours suivants. Ainsi, pour perdre du ventre quand on est un homme par exemple, la technique que vous allez lire ci-dessous va sûrement vous intéresser. Surtout, si vous avez passé la cinquantaine vous avez passé l’âge de faire des sports violents pour le corps.

l’abdologie en bref

QU’EST-CE QUE CE CONCEPT ?

La définition propre de l’abdologie, c’est toute la recherche scientifique autour des abdominaux. Elle a été développée et mise au point par Bernadette de Gasquet dont l’expertise dans le monde du yoga n’est plus à démontrer (nombreux ouvrages sur le sujet). Cette femme est également médecin-docteur.

L’approche de ce médecin a été de dire dire que le point de départ pour durcir la sangle abdominale devait être scientifiques plutôt qu’estethique. Le fait de travailler sur le « fond » améliorera automatiquement la « forme »

En effet, de bons abdos participent à une meilleure digestion, renforcent le dos et protègent le périnée

Il est donc essentiel de bien les travailler.

L’abdologie se base sur la science du yoga et repose non pas sur des séries à répéter mais sur des postures et sur une bonne respiration.

Pourquoi cette technique en lieu et place abdos classiques?

Car cela va vous « défoncer » le dos!!! Le fait de faire des exercices comme ceux-là sur le sol en remontant mainte fois les épaules finira à coup sur par avoir raison de votre colonne vertébrale!

Il est évidemment très important d’entretenir son corps en faisant de l’exercice physique mais ne pensez-vous pas que le faire en douceur est moins traumatisant pour votre système osseux?

L’abdologie : une initiation chez vous avec des exercices à la portée de tous

Avant toute chose, je vous conseille d’utiliser une ceinture de sudation pour obtenir de meilleurs résultats avec l’abdologie

Cette innovation dans le domaine de la santé permet donc d’en finir avec les exercices rébarbatifs qui vous permettrons peut-être de prendre du volume musculaire mais absolument pas de prendre du tonus et d’affiner vote silhouette. (vos muscles gonflerons sans s’étirer ce qui donnera à votre silhouette un aspect massif plutôt qu’élancé)

Il s’agit aussi de faire des exercices faciles au quotidien.

Par exemple, mettez vojs en position allongée sur levente, prenez appui sur le bout des pieds et sur les coudes.

Vous devez vous tenir au maximum comme un bout de bois tout dur, votre tête doit être dans le prolongement des vos épaules (ni levée, ni abaissé)
Restez dans cette posture pendant une minutes et réalisez l’exercice environ trois ou quatre fois.

L’abdologie pour maigrir

Comment cela fonctionne? C’est tout simple! si vous vous muscler le ventre, vos muscles consommerons plus d’énergie, de calories et votre métabolisme de base d’en trouvera augmenté, vous perdrez donc plus facilement du poids vu que votre balance énergétique sera négative..

Conclusion sur les bienfaits et atouts de l’abdologie

Cette technique est vraiment douce et vous donnera des résultats étonnants,vous allez tonifier vos abdominaux, et également perdre des centimètres de tour de taille.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "L’abdologie permet de tonifier la sangle abdominale sans exercices"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*