Maigrir du dos en tonifiant les muscles dorsaux et les lombaires

Avoir de la graisse sur le dos est vraiment disgracieux, comment faire pour affiner cette partie du corps? Eléments de réponse, exercices à accomplir,alimentation à adopter pour maximiser les chances de perdre cette fichue graisse!

Mincir du dos

Les conseil généraux pour affiner sa silhouette sont assez communs à toutes les parties du corps, notamment si vous souhaitez maigrir des bras, mincir du visage etc…

Il y a cependant certaines techniques propres à la graisse disgracieuse présente sur le dos

Muscler les dorsaux

Si vous souhaitez raffermir définitivement le dos, voici un premier conseil.
Travaillez vos dorsaux ! C’est le muscle du dos le plus important, mais il n’est que rarement utilisé sollicité lors de nos mouvement quotidiens . Il prend naissance sur les ultimes vertèbres lombaires, se repend sur tout le dos et vient se greffer sur les deux os du bras à droite et à gauche. Pour le muscler, il faut « tirer ». Vous allez me dire qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir travailler ceci, seul depuis sa salle de sport mais essayez-voir ce que je vous conseille ci-dessous
– Allongé à plat ventre sur le sol, les bras tendus le plus loin possible vers l’avant, le front posé sur le sol (ou une tapis de sol), Les jambes tendues ;
– En serrant les deux omoplates derrière le dos, amenez les deux coudes au milieu du dos;
– Mettez en pratique cet exercice un cinquantaine de fois. faites une pause, puis reprenez 50 fois.

Une technique pour faire fondre la graisse du dos: la rameur!

Un autre conseil pour un dos plus mince : Ramez ! En effet, ce sport, qu’il soit pratiqué en intérieur ou en extérieur va contribuer à vous affiner le dos. Tout d’abord parce que ce sport fait vraiment transpirer. En plus, de cela, les muscles au dessus des vertèbre vont contribuer à maintenir votre système osseux! Votre colonne vertebrale sera bien mieux tenue et vous limiterez les risques de douleurs dans le dos dans le futur. Une petite astuce que je vous donne: afin de maximiser les effets bénéfiques d’une séance de sport, je  vous conseille d’utiliser une ceinture de sudation que vous pouvez acheter chez Décathlon ou GoSport, ça va vous permettre d’être sûr de vous purger correctement des calories que vous brûlez.

Comment maigrir du dos au bureau?

Un dos qui se tient est un dos aux épaules assez basses et bien resserrées. Des épaules proches des oreilles impactent la courbure naturelle de la colonne vertébrale en accentuant l’effet bossu.

Corriger ce profil de petit grand père demande de l’engagement personnel, mais c’est un challenge envisageable par n’importe qui. Il faut se forcer à abaisser les épaules vers le bas au maximum, et de laisser tomber les omoplates vers les fessiers (en gros mettre les épaules vers l’arrière). C’est vrai, me direz-vous, qu’au début la tenue ne semble pas du tout facile à tenir . On a l’impression de ressortir la poitrine, ça parait complètement artificiel Mais je vous rassure, allez dans votre salle de bain, regarder vous dans votre glace et vous verrez qu’en faite votre position est on ne peu plus normale, vous avez un stature normales avec les épaules bien dans l’axe de votre bassin!

D’où viens la graisse du dos et comment la faire disparaître?

Attention je ne vous dis pas qu’il faut arrêter de manger complètement , car les lipides consommés en cas de disette seront instantanément récupérés dès que l’alimentation redeviendra régulière. En revanche, pour commencer à éliminer cette graisse, il faut dépenser des calories et tonifier son corps afin que l’organisme retrouve une certain harmonie. Rappelez vous de ce qui suit: les cellules graisseuses sont un surplus d’énergie emmagasinée par le corps au cas où il faudrait un jour traverser une diète forcée.

Finalement, l’idéal est de manger équilibré en permanence sans faire de régimes trop strictes

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Maigrir du dos en tonifiant les muscles dorsaux et les lombaires"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*