Comment tonifier son corps?En faisant un sport d’endurance!

Afin de muscler son corps et affiner sa silhouette, pousser de la fonte est absolument inutile, mais alors que faire? Faites de l’endurance, c’est bon pour votre système cardio-vasculaire, votre poids et cela affine vos muscles!

Pour se raffermir, rien de tel qu’un sport d’endurance.

En fait,comme nous l’avons vu dans l’article sur comment perdre du ventre chez un homme, rien de tel que des efforts légers dans la durée.

Pour durcir ses muscles, pas de gonflette!

En effet, les séries longues vont vous permettre d’étirer vos muscles au lien de la les faire grossir pour qu’il deviennent ronds. En fait, si vous faites de la muscu par petites séries de 10 avec des très fortes charges, vous deviendrez rapidement comme un vigile à l’entrée du boîte de nuit. Si c’est ce que vous voulez, a:ors foncer, mais sachez que çette technique ne fera que grossir vos muscles sous votre graisse sans la faire fondre du tout!
En revanche, « tailler » vos muscles pour qu’ils deviennent secs et longs, vous devrez faire ds sports de longue haleine. Afin d’affiner vos muscles notamment abdominaux, vous pouvez également utiliser des outils qui vont vous permettre de vous affiner plus rapidement. Comme vous le savez, on ignore pour l’instant si le fait de transpirer fait maigrir, en revanche on est SÜR qu’il n’est pas mauvais en soit de transpirer beaucoup pendant les séances de sport. Vous pouvez dès lors utiliser une ceinture de sudation qui vous permettra de vous purger des toxines présentes dans votre corps (pour plus de détails, cliquez ici). Ce n’est pas sûr que  ça vous aidera à maigrir mais ça ne coûte rien d’essayer non?

La rameur est votre amis

En effet, ce sport ,n’est pas intense et permet de faire travailler toutes les parties supérieures du corps sans les traumatiser. Faites-en pendant une demi-heures trois fois par semaine et vous verrez une nette différence au bout d’un mois. D’un côté votre silhouette sera plus élancée, de l’autres vous aurez perdu de poids car ces séances de cardio auront fait fondre un peu de graisse. Pour accentuer la perte de poids, notez qu’il sera nécessaire de prolonger l’effort pendant encore 45 minutes après vos 30 minutes de rameur. Vous pourrez faire du vélo ou du tapis de course par exemple.

Comment muscler son corps à la maison?

C’est bien simple, vous pouvez monter les escaliers pendant 20 minutes, cela serait déjà un très bon exercice. Vous pourriez aussi pratiquer un autre sport  qui permet de tonifier son corps quand on est une femme sans faire de longues séries d’abdominaux trop répétitifs.
Sans faire de clichés malvenus (le conseil serait le même pour les hommes…), vous pouvez très bien tonifier votre corps extrêmement efficacement en faisant le ménage ou en nettoyant les fenêtre. Vous combinez ainsi sport et productivité, royal non? En plus, il s’agit d’une excellente technique si vous souhaitez maigrir des bras!

Mon dernier conseil pour tonifier son corps

Si vous souhaitez vraiment vous muscler rapidement, notamment votre ventre, je vous conseillerais, quand vous aller faire vos course, de revenir à pied du supermarché même si les paquets sont lourds et qu’il y a par exemple des liquides à transporter. Pourquoi? Car vos muscles vont se contracter pendant plusieurs minutes sans que vous puissiez les détendre, se qui va les durcir très vite et surtout le faire puiser dans les réserves pour aller chercher l’énergie dont ils ont besoin pour continuer à fonctionner. N’avez-vous jamais ressenti de courbatures en rentrant des courses? Si ça vous arrive, ne paniquez pas, au contraire, c’est bon signe!

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Comment tonifier son corps?En faisant un sport d’endurance!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*