La marche rapide pour maigrir ou comment mincir en se baladant.

La marche rapide est une excellente pratique sportive qui permet de perdre du poids à condition de pratiquer suffisamment. Marcher quelques minutes ne suffit pas du tout, mais marcher plus d’une heure par jour est plus simple qu’on ne le pense!

la marche active pour faire fondre la graisse

Marche rapide et perte de poids

Cette pratique sportive permet de résister longtemps à l’effort et ainsi de dépasser les 40 minutes critiques à partir desquelles l’organisme commence à puiser dans les graisses. D’ailleurs, faire de la marche rapide à jeun est excellent car si vous n’avez pas beaucoup le temps pour faire du sport, vous commencerez à consommer le glycogène présent dans le sang beaucoup plus vite (environ 20 minutes après avoir commencé). Mais l’idéal si vous souhaitez véritablement vous affiner grâce à ce sport (qui en est bien un), c’est de marche 1h30, vous fonderez à vue d’oeil!

La marche rapide, un sport pour maigrir du ventre

Pourquoi maigrit-on plus rapidement de cette partie du corps? Pour une raison simple; ce sont vos abdominaux qui vous soutiennent pendant la marche, vos muscles du vente sont ainsi stimulés bien plus que dans les autres parties du corps. La marche, tout comme le vélo elliptique fait également fondre la graisse des membres dans la mesure où cela assèche les muscles.

Marche rapide ou course pour maigrir?

Le débat ne sera, je crois, jamais clos! Entre ceux qui défendent l’idée de faire des efforts inconsidérés couplés à de la résonance dans les articulations et ceux, comme moi, qui prônent les efforts légers mais longs, l’opposition est très marquée.

D’où vient-elle?

En réalité, la course permet de brûler plus de calories à durée égale, ceci est un fait. Mais êtes vous capable de courir 1h30? Si la réponse est positive, félicitations, mais bonjour les courbatures du lendemain! En marchant, vous pourrez le faire tous les jours sans trop d’efforts et surtout sans mettre en péril votre santé.

Exemple de programme de marche rapide pour maigrir

Matin, vous commencez le travail à 9h30? Partez de chez vous à 8h15 et allez au travail à pied.
Le soir, si vous avez suffisamment la forme, marchez une petite demie-heure en allant promener le chien.

Autre exemple de programme:

Pratiquez la marche rapide sur tapis pour maigrir est une très bonne solution! Si vous ne voulez pas faire votre jogging dehors, vous pouvez le faire en salle de sport, c’est peut-être moins contraignant. Combien de temps en faire? Poussez jusqu’à 1h30 mais 1h15 sera déjà pas mal.

A quelle vitesse pratiquer la marche rapide pour maigrir?

Idéalement 6,5KM/H, après tout dépend de votre âge et de votre condition physique mais c’est en gros la vitesse à laquelle vous pourrez facilement tenir pendant 1h30.

Pratiquer la marche rapide pour maigrir des cuisses

Le fait de marcher à vive allure permet d’affiner les hanches, le bassin ainsi que le cuisse. Comment? En vous musclant les fessiers et les quadriceps, vos muscles seront plus saillants, plus volumineux et votre silhouette finira par s’affiner.

Marcher 1h par jour pour perdre vos kilos

Et oui, comme je l’ai dit plus haut, il s’agit d’un minimum! Mon astuce: NOTEZ LE DANS VOTRE AGENDA! Comme ça, vous n’aurez plus l’excuse de dire « pas le temps! »

La marche nordique aide aussi à perdre du poids

Cette technique se pratique absolument en plein air et stimule toutes les parties du corps. De fait, il s’agit de marcher très rapidement avec l’aide de battons, ce qui vous aidera à vous stabiliser et à vous propulser vers l’avant. Cette pratique sportive est considérée comme une des meilleure pour le système cardio-vasculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>