Mon programme de vélo elliptique, -8 kilos en 60 jours

Dans cette page, un programme de vélo elliptique de 55 minutes. En le suivant à la lettre, vous perdrez 8 kilos en 60 jours. Comment est-ce possible? Lisez plutôt la suite, tout y est dévoilé!

La méthode qui a marché super bien pour moi et qui m’a fait perdre du poids

Les bienfaits du vélo elliptique

Le vélo elliptique est mon sport favoris car il n’est pas dangereux pour les articulation, mais vous pouvez tout aussi bien avoir recours à la marche rapide ou à la natation.
En outre, ce sport est très complet, tout comme la natation car il stimule TOUS les muscles du corps contrairement au vélo qui lui fait principalement travailler les membres inférieurs. Abdominaux, bras, pectoraux, dorsaux, fessiers, Tous travaillent!

5 premières minutes

Pendant cette première phase, échauffez vous simplement, évitons le claquage, ca ferait désordre… Un bon échauffement s’arrête lorsque vous sentez quelques gouttes de sueur se rependre quelque part sur votre peau. Sur le vélo elliptique, je vous conseillerais environ 10 minutes à faible intensité (niveau entre 2 et 5 selon l’appareil utilisé)

3 minutes à intensité très élevé suivi de 4 minutes à intensité faible, à répéter 3 fois soit 21 minutes au total

Cela veut dire qu’au bout de 3 minutes vous devez être au bout du rouleau et avoir tout donné. L’idéal étant d’aller jusqu’à 85% de votre fréquence cardiaque maximale. Ainsi, si vous avez 30 ans, vous devez tenir à 170 pulsations par minute,ça vous semble élevé? Détrompez-vous! Vous brûlez une quantité phénoménale de calories!

7 minutes au niveau maximal de résistance

Si vous avez 20 niveaux de résistance proposé dans l’ordinateur de bord du vélo, essayez de résister pendant 7 minutes au niveau 20.

POURQUOI?
Tous simplement car c’est en utilisant cette technique que votre souffle s’améliorera et que vous pour résister progressivement à de plus gros entraînements par la suite. Si vous dîtes à un débutant de gravir le Mont-Blanc, tout le reste le paraîtra facile par la suite! Et oui, désolé, je suis pour la méthode d’apprentissage à la « dur »…

14 minutes à faible résistance mais à vitesse très élevée

Imaginez que vous êtes en train de faire un sprint en descente, je peux vous garantir que ça paraît facile mais que c’est on ne peut plus fatiguant! Mais redoutablement efficace!
En effet, vous allez stimuler vos muscles non pas contre la résistance du programme sélectionné mais bien à travers l’explosivité décidée par votre cerveau pour »appuyer sur les pédales »

Les 13 dernières minutes de ce programme de vélo elliptique pour maigrir efficacement

Durant cette phase surtout, pas de relâchement! Vous devez faire retomber votre rythme cardiaque dans la normale tout en continuant à puiser dans vos réserves ( s’il y en a encore!!!) Pour se faire, de vous déconcentrez pas car c’est pendant ces 13 minutes que vous brûlerez le plus de graisses. En fait, les 40 premières minutes permettent de mettre votre corps en mode « surprise » où les muscles sont brusquement mis à contribution en utilisant rapidement le glycogène pour laisser ensuite la place aux calories provenant directement de la « combustion » des cellules graisseuses.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!

Be the first to comment on "Mon programme de vélo elliptique, -8 kilos en 60 jours"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*