Témoignage d’Adèle, qui a suivi le régime Thonon pendant la grossesse

Adèle a eu le courage de faire le régime Thonon pendant sa grossesse!

Il s’agit là du 5ème témoignage que nous avons récolté auprès de gens ayant suivi le régime Thonon. Nous essayons toujours de recueillir des témoignages auprès de personnes ayant des profils différents et atypiques afin que vous puissiez vous reconnaître dans un cas particulier. Merci donc à Adèle qui a accepté de prendre quelques minutes de son précieux temps de jeune Maman pour répondre à nos questions.

Salut Adèle! Pourquoi as-tu décidé de suivre le régime Thonon pendant ta grossesse?

Du fait de mon surpoids qui pouvait mettre en danger la santé de mon bébé. Mon médecin m’avait alors indiqué que je devais perdre une dizaine de kilos pour éradiquer le risque. J’en ai perdu 8 en passant de 120 kilos pour 1m73 à 110. Je sais que c’est encore trop mais la je je me voyais pas non plus perdre davantage pendant ma grossesse. On verra pour le reste après…
Quand à mon choix du régime Thonon plutôt qu’un autre, celui ci était plus diversifié et il n’y avait pas de risque de carences. Finalement dans le régime Thonon, on mange de tout. Mon médecin m’a cependant prodigués quelques ajustement, comme un peu plus de sucres lents le midi et un laitage le matin.

Ouhaou, c’est génial! Et conseillerais-tu à d’autres femmes enceintes de suivre le régime Thonon?

En toute honnêteté non. Si on peu évite de suivre un régime quelconque pendant une grossesse, c’est mieux. Si on a que quelques kilos à perdre, alors autant attendre l’accouchement et commencer un régime après. Moi c’était différent car il y avait un en jeux de santé important et mon obésité morbide pouvait causer de graves problèmes à mon enfant. Pendant mon régime, je faisait un point avec mon médecin nutritionniste une fois tous les deux jours, c’est dire à quel point je faisait attention à moi.

Découvrez les autres témoignages

L’avis de Pierre-Emmanuel
Le témoignage de Karine
Témoignage de Marie
Le témoignage de Claude obèse depuis 30 ans
L’avis de Christine, diététicienne de profession, sur le régime Thonon
Témoignage de Nicolas

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

1 conseil minceur par semaine & des retours d'expérience

Nous ne revendrons jamais votre adresse mail!